7 conseils pour un meilleur entrainement sportif à domicile

Confinement oblige, nous nous retrouvons tous à domicile. c’est le moment ou jamais de faire l’exercice à l’intérieur . Voici quelques idées et suggestions pour un meilleur entraînement à l’intérieur.

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1. Trouvez les médias qui vous motivent.

Avec autant d’options d’exercices à domicile connectées, comme les tapis de course, les appareils elliptiques, les vélos stationnaires ou même les rameurs, il est facile de trouver des vidéos et de la musique pour alimenter votre entraînement.

La motivation est différente pour chacun, alors découvrez ce qui vous convient : visites virtuelles à vélo, mise en place de groupes de compétition, coaching personnel en direct, ou simplement une séance de beuverie dans cette émission que vous n’avez jamais eu le temps de regarder.

2. Entraînement en salle dans un sport complémentaire.

Si votre activité de plein air est la course à pied, par exemple, envisagez d’utiliser un équipement d’exercice à domicile qui vous permettra d’améliorer l’équilibre de votre corps plutôt que de vous blesser par surmenage. Si vous n’avez pas encore de matériel de fitness, vous pouvez vous équiper au meilleur prix en visitant ce site pour choisir l’équipement sportif qui vous conviendra.

Par exemple, vous pouvez soulager la pression sur les articulations avec un vélo d’appartement. Ou bien, avec un rameur, vous pouvez renforcer le haut de votre corps avec des quads surdéveloppés. Vous pouvez également faire des poids libres ou du yoga vos principales activités d’intérieur. Les variations sont infinies.

3. Faites votre entrainement en musique.

La musique peut être incroyablement motivante pour rester dans une zone de fréquence cardiaque cible ou pour faire de l’exercice à l’intérieur plus longtemps que vous ne le pensiez. La façon dont vous écoutez pendant que vous vous entraînez peut dépendre de l’endroit où se trouve votre salle de gym.

Composez donc ce dont vous avez besoin pour réussir. Il peut s’agir de la barre de son de votre téléviseur connecté, d’écouteurs de qualité ou d’écouteurs sans fil, d’un abonnement à la musique en streaming ou de quelques listes de lecture avec des morceaux à la bonne vitesse.

apple watch

4. Profitez des technologies de la santé.

Ne vous contentez pas de courir, tourner ou ramer pendant une durée déterminée sans inclinaison ni résistance sur votre machine de gym à domicile. Profitez des outils technologiques connectés d’aujourd’hui pour voir comment vos efforts portent leurs fruits.

Vous pouvez utiliser des gadgets technologiques existants comme une Apple Watch (avec un bracelet de sport) ou le dernier Fitbit pour suivre votre rythme cardiaque, votre consommation de carburant et de nourriture, et votre poids. Vous pouvez également télécharger et utiliser les applications les plus performantes qui se synchronisent avec votre équipement d’exercice ou vos activités préférées, du spinning avec vos amis à la méditation après chaque séance.

5. Créez un lieu d’entraînement permanent.

Si vous pouvez faire varier l’espace, le fait d’avoir une pièce ou un coin dédié où votre équipement est toujours installé et prêt à rouler vous donnera plus de temps pour vous entraîner et moins de temps pour mettre les choses en place.

Parfois, le simple fait de voir des rappels visuels – poids libres, tapis de yoga, vélo stationnaire – suffit à inciter à l’action.

6. Préparer nourriture, eau et divertissements.

Avant de sauter sur un entraîneur ou de commencer une séance d’entraînement en poids libre, préparez tout votre carburant et votre hydratation et mettez-le à portée de main.

De plus, qu’il s’agisse d’une liste de lecture ou de Netflix, préchargez vos divertissements avant de commencer. Pour maximiser votre fenêtre de fitness, vous devez vous concentrer sur le spinning, par exemple, et non sur la recherche du bon contenu.

Et n’oubliez pas de garder la télécommande à portée de main pour pouvoir monter le volume ou passer à l’épisode suivant sans descendre de l’appareil.

7. Fixez un objectif et une orientation.

Ce n’est pas parce que c’est la basse saison que vous ne devez pas vous fixer d’objectifs. Qu’il s’agisse de développer la vitesse de sprint, la puissance d’escalade ou la régularité de la cadence ou de la foulée, cela en vaut la peine.

Re concentrez-vous et visez à être au mieux de votre forme lorsque le moment sera venu de vous lancer à l’extérieur!